mercredi 24 octobre 2007

Snick me lense un défit

Ah, oui, ossi, sait asser afreux mé je doi en parlé, y a se con de Snick ki ma lenser un défit. Tous sa sait partit du litije lier a la ouature.
Javé fé lèreur de leurs parlée de MA ouature, kan el sra finite, etcétérats. Y mon regarder bisareman, tout lé 2, sété trè flipan. Y zavé dé regares de zonbille, come dans un filme des pouventes, le regare fijé. Jé u lé chocaute mé jé rien fé dan mon bainouz...
E pis y zont coser, ensamb, y zont die "coua TA ouature, sait notre ouature, pa la TIENES !"
Jé donque désider de dir la chause la plu intélijantes dan un telle cat, sait a dirent rien du tous. Jé fermer mon clapouare, et jé ocher la tette en silanse.
E Snick il as u une ider a la cons, il est ossi ainjénieus que Mouloud kan il si mais. Ils a u le maime sourirre que Grominai kan il sé kil vat manjé Titi, un sourirre gourment et ravit. Moi jé pa santit venire le van, joré dut sen déconé, car la suitte été ancore pir.
Il ma die "la kestions sait ke lon devrat de tant en tant l'empreinter pour fer lé kéké dans la siter, é roullé touseul san lé 2 otre", Mouloud é moi nou ont as aquiesser. Snickers nous as regarder tout lé 2, é pi il ma die "moi je suis prai a te lapretter pour ke tu l'a an premié, a UNE condission"...
Ils y as u un gran silance, mé un silance ke timagine pa. Dé foie, on lie "on auré antandu une mouch volée", mé lé mouch ki vole sa fait du bruie, té dacor, eh bin las on pouvé maime antandre kil y avé aucunes mouch é quelle volé pa. Tu voie le silance. Enfain tu l'antan... enfain tu l'antan pa, quoua !
Jé avaller ma salivre, pis jé u la bouch trè saiche dun coux. Jé put dir dune voie un peut ésitente "de kel condission tu coze ?" Mouloud été ossi nerveut, alor ke on savé ke le défit seré pour mois touseul.
Snick, se salo, il as prit sont tan, é il a dis, tous lanteman "ci tu vat roullée une pele à XXXXX (Lorie), ci tu ose le fer, ébin tu orat la ouature an premié"
Jé rougie, non, jé pa die ke j'ai rugie comme le Roie Lyon, non, chui deveunu rouj viffe. Jé remarker ke lé 2 zigautos y zavé le sourrire au laivre, é qui z'étais prais a rigauller. Alor, pour pa chié la onte, jé die "chiche"...
Kel ereur graussiaire, putin, joré mieu fé de pa sortire se jourla.

Aucun commentaire: